Upgrade Insecure Requests X-XSS protection X-Content Type Options Referrer-Policy Expect-CT X-Frame-Options Permissions-Policy HTTP Strict Transport Security

Le fameux BEPECASER – Brevet Professionnel de Professeur de Conduite et de Sécurité Routière – obtenu sur concours – n’est plus d’actualité. A ce jour, pour préparer le Diplôme de Moniteur de Conduite, c’est-à-dire Moniteur de Conduite et de Sécurité Routière, une formation qualifiante (niveau bac+2) et la vérification des deux titres CCP – Certificat d’Aptitude Professionnelle du CEDS sont exigées.

CCP 1 apprendra aux futurs professionnels à former des conducteurs apprenants par l’action individuelle et collective, à respecter le code de la route et à prendre en compte la sécurité routière. D’autre part, CCP 2 leur permettra d’acquérir des connaissances et savoir-faire pour que chacun comprenne les gestes à poser lors de la conduite (environnement/usager et conducteur/sécurité).

La formation de moniteur de conduite consiste en 910 heures d’enseignement en centre de formation et 280 heures de stage en entreprise spécialisée dans l’enseignement de la conduite. Cette formation doit être dispensée par un centre agréé par l’État et ne débouche pas sur un diplôme national, mais sur un titre professionnel de professeur de conduite et de sécurité routière. Vous devrez ensuite demander à votre district une licence d’enseignement, qui est renouvelée tous les 5 ans. Pour exercer la profession de CEDS, il faut être titulaire d’un permis B en cours de validité, être âgé d’au moins 20 ans, être reconnu apte à exercer la profession par un médecin agréé et, à terme, ne pas être condamné au titre des articles L. 213-3 et R. 212-4 du code de la route. Certaines organisations proposent une plateforme e-learning qui permet aux futurs professionnels d’accéder à différents contenus.

Notre centre de formation : code de la route et permis à points

En choisissant notre site internet pour réserver un stage de récupération de points pas cher en ligne, vous avez la garantie de bénéficier du meilleur tarif mais également d’avantages non négligeables. En plus de pouvoir choisir parmi la plus vaste sélection de stages partout en France, vous n’avez aucune démarche à effectuer puisque votre dossier est directement transmis à la préfecture et au centre de récupération. Pour découvrir les autres avantages, rendez-vous sur le site.

Le permis de conduire est un de vos objectifs mais les tarifs des auto-écoles sont trop élevés ?

Savez-vous qu’il existe un moyen qui allie petit prix et efficacité pour se préparer au code de la route ? Il s’agit de la formation en ligne. Découvrez les formules de permisecole.com en parcourant gratuitement l’espace abonné et en effectuant jusqu’à trois séries de test code gratuit.