A compter du 1er janvier 2021, les candidats à toutes les épreuves du permis de conduire moto doivent adopter le nouveau format. Outre la révision des horaires des tests, des modifications ont également été apportées au format et au contenu des permis moto, dans le but d’agir pour améliorer la sécurité.
Pourquoi réviser votre plaque d’immatriculation de moto ?
Les permis moto ont été introduits dans les années 1970 pour tous les utilisateurs de deux-roues motorisés de plus de 125 cm3 afin d’effectuer des cours et des examens prédéfinis dans des conditions réelles. Puis lors de l’examen pratique, des questions théoriques sont complétées sur la base de douze épreuves thématiques, les épreuves pratiques. L’organisation des examens du permis moto reste largement inchangée jusqu’en mars 2020. En fait, une analyse statistique de l’accident a ensuite mis en évidence la nécessité d’une réforme.
Pour être admis à l’épreuve théorique du permis de conduire, il faut avoir répondu convenablement à trente-cinq questions sur quarante. Cela nécessite donc un apprentissage et un travail de révision importants. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que d’installer l’appli code de la route sur son smartphone car cela permet de réviser dès qu’on a un moment de libre.
N’attendez plus vos heures de code en auto-école pour réviser la partie théorique de l’examen du permis de conduire. Pour ce faire, il y a la nouvelle appli code de la route dont le téléchargement est gratuit. Grâce à cet outil, vous pourrez effectuer vos révisions dès que vous avez un instant de libre dans les transports en commun, entre deux cours ou tranquillement à la maison. Arriver en pleine confiance à l’examen théorique du permis, voilà l’objectif que vous devez vous fixer. Pour y parvenir, n’hésitez pas à employer tous les moyens. L’appli code de la route gratuite en fait partie. Ses contenus sont tirés des séries d’examen, ce qui lui vaut d’être prisée par les candidats qui ont besoin de s’entrainer avant le jour J.