Centres de récupération

Le-stage-de-recuperation-de-points-

Trouvez votre centre près de chez vous

Nous mettons notre moteur de recherche à votre disposition afin que vous puissiez trouver rapidement votre centre de récupération de points à Bordeaux.

Toutes les adresses répertoriées sur notre site sont celles des centres agréés par la préfecture.

Trouver votre centre de récupération de points agréé par la préfecture

Si vous êtes contraints de participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière ou que vous souhaitez y prendre part de votre plein gré, prenez le temps de consulter notre répertoire des adresses de centre de récupération de points de permis   de la ville de Bordeaux.

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour récupérer jusqu’à 4 points sur votre permis de conduire.

Dans le cas où vous auriez été sanctionnés d’un retrait de points, sachez que vous êtes en droit et en mesure de récupérer jusqu’à 4 points dans la limite du plafond de 12 points (6 pour le permis probatoire) en suivant un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Organisé en centre agréé et tenu par des animateurs professionnels, ce stage se déroule sur 16 heures au minimum réparties sur deux jours consécutifs.

Il est important de savoir que la participation à ce stage ne peut être effectuée qu’une seule fois par an. De plus, certaines infractions, tout comme la suspension de permis, ne permettent pas d’y prendre part : l’alcoolémie au volant et les excès de vitesse. Soulignons enfin le fait que la participation à ce stage peut être imposée par le ministère de l’Intérieur. Ne pas s’y résoudre entraîne une amende de 4ème classe d’un montant de 135€.